Ces trucs qui me motivent à courir


miracle morning + course à pieds + tableau de vision


Hello!

Je suis enfin rétablie de ma périostite, ce qui veut dire que je peux ENFIN courir à nouveau #dansedelajoie. Du coup, j'avais envie de partager avec vous ces petits trucs qui me donnent une envie soudaine de chausser mes baskets. Cela peut-être le temps qu'il fait en me levant le matin ou mon humeur tout simplement mais, il y a aussi des "trucs" beaucoup plus concrets dont je vous parle aujourd'hui.

   Le film Forrest gump   


Pour ceux qui ne me connaissent pas, ce film est mon préféré de tous les temps. J'ai beau en aimer des tas d'autres celui auquel je fais toujours référence c'est celui là. 

Dans le film, la course à pied est un élément central, libérant Forrest de son handicap et le transformant en une source d'inspiration pour un tas de personnes dans le film. Qu'il s'agisse de ce moment où il échappe à ses camarades de classe, lorsqu'il obtient une bourse à l'université et devient une star de football américain, lors de la guerre du Vietnam ou encore cette longue partie où Forrest traverse le continent américain.   

Le film a tellement d'influences que plusieurs coureurs se sont lancés le challenge de traverser les États-Unis de la même façon. Parmi lesquels l'Américain Pete Kostelnick qui a mis près de 42 jours et 6 heures. Un défi, qui inspire! 

   Le magazine Vital   


Je vous le disais il y a quelques temps, les magazines et moi ce n'est plus du tout l'amour que cela a été il y a quelques années. Si bien que les seuls que je lis sont ceux que je trouve dans la salle d'attente chez le médecin.

J'ai commencé à courir lorsque le magazine Vital est sorti. Pour la première fois, je trouvais un magazine accès sport qui n'était pas du tout pointu mais qui me parlait. D'ailleurs, c'est un peu leur credo: inspirer les femmes à se sentir bien dans leur peau et à les motiver, qu'elles soient sportives ou non.

Deux ans après, Vital est le seul magazine que j'achète encore et j'adore toujours autant son contenu. Des dossiers complets sur le running, sur d'autres sports mais également des recettes, des plans alimentaires, des dossiers mode toujours dans les tendances actuelles. Vital, c'est un magazine inspirant et qui nous ressemble vraiment.


Suivez-moi sur Instagram: @theweeklyplanner


   Une playlist adaptée   


J'essaye de renouveler régulièrement ma playlist pour rester motiver. Mon choix de chansons me permet de visualiser mon parcours. Ainsi,  si je compte courir 10Km je prévois une playlist qui dure 1h pour ne pas écouter en boucle les même chansons. Enfin, comme je n'écoute pas tellement de musique en dehors de mon travail, quand je cours c'est vraiment mon moment à moi, où je suis complètement dans ma bulle.

Vous pouvez retrouver ma playlist ici. Attention, il y a des chansons dont j'ai un peu honte!


   Une nouvelle tenue de sport   


Aujourd'hui presque toutes les enseignes de prêt-à-porter telles que H&M, Pimkie, Bershka, Undiz ou encore Oysho proposent une gamme sport pour notre plus grand plaisir et le choix est encore plus large si on se met à fouiller sur internet. 
Acheter une tenue de sport qui combine à la fois atouts techniques (respiration de la peau, compression, poches pour les clés, maintien...), confort et esthétique, et tout ce qu'il y a de plus motivant. C'est un peu le même effet que provoque une nouvelle paire de chaussures, on a l'impression de courir d'une meilleure façon et plus vite.

   Un tableau de vision   


Je vous parlais déjà des bienfaits du tableau de vision dans cet article. Aujourd'hui je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire ce que cela m'apporte au quotidien mais je suis persuadée de son pouvoir. Se créer un tableau de vision pour la course à pied c'est un peu comme rentrer dans ma tête lorsque je cours. Certains diront qu'ils courent pour se libérer du stress, pour ne penser à rien. Lorsque je cours, je pense à tout un tas de choses, à ma vie, aux choses que j'aimerais et je les visualise tout au long de ma sortie.

miracle morning + fitness + course à pieds +  inspiration + motivation

   Suivre des personnes motivantes   


Je suis pas mal de "fitgirl" sur Insta et je dois dire que toutes ne réussissent pas à me motiver. C'est vrai qu'il m'est même arrivée de ne plus suivre certaines personnes car je ne retrouvais pas l'inspiration ou que je ne me reconnaissais pas (un peu comme les séries mode des magazines où on nous fait croire que la femme d'aujourd'hui aime porter des Louboutins avec des chaussettes Adidas). Cependant, il y a des petites nanas comme vous et moi qui me donnent la pêche et parfois même le coup de pied aux fesses qu'on aimerait qu'une copine nous donne.

Voici ma petite sélection:

bonjour darling

chloe happyrunningcrew


anne et dubndidu

Anne 

margot blog runamande


♢♢♢


Et vous quels sont les petites choses qui vous poussent à aller courir ou qui vous inspirent pour faire du sport?

Share:

0 comments

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥