Tableau de vision et challenges du mois de mai

07:42:00

Je vous avais déjà parlé de mon tableau de vision dans un précédent article. Celui est toujours sur mon téléphone ainsi que sur mon ordinateur mais je voulais pousser ma démarche un petit peu plus loin. Je vous explique
Hélo me disait dans les commentaires que son tableau de vision était son compte Pinterest et j'avoue que même si je n'y avais pas pensé Pinterest qui est vraiment un super réseau pour se motiver et s'inspirer et en quelque sorte notre tableau de vision à tous (d'ailleurs Anne-So en parle également dans son livre Manifeste pour une maison rangée).

Du coup, j'avais envie de partager avec vous tous les mois un nouveau tableau de vision sur le blog (inspirations de couleurs, de "mood", mode etc...), ainsi que des challenges à entreprendre histoire de se motiver un peu plus en lien avec ces fameux tableaux. 

Le but n'est pas de faire une liste de résolutions comme on peut le faire tous les ans le 1er janvier mais de se lancer des défis comme j'ai pu le faire pour le Coca. D'ailleurs si cela vous dit de me suivre et de vous lancer également dans ce défi, n'hésitez-pas à me le dire dans les commentaires!



   CHALLENGES DU MOIS DE MAI   


   ÊTRE PLUS PRÉSENTE SUR LE BLOG   


Ce blog même si le design ne me plait pas vraiment pour l'instant ou s'il y a encore quelques petits couacs est un "endroit" où j'aime beaucoup aller. Écrire, réfléchir à des articles... j'adore vraiment cela mais je me rends compte que je blogue souvent par phase.
Parfois je me dis aussi que ce que je fais n'est pas utile surtout quand on voit la quantité de blogs existants aujourd'hui puis des commentaires que je reçois de vous ou de mes proches me motivent et me poussent à me remettre à écrire. Bref, j'aimerais vraiment "développer" le blog sur quelques sujets et expériences mais pour cela il faut que je poste plus souvent et non pas deux fois par mois!


   COURIR 50KM   


Je cours toutes les semaines mais je suis assez mauvaise élève dans ma pratique. Un coup je vais y aller trois fois par semaine une autre fois je vais y aller qu'une seule fois, un autre jour je vais faire une sortie de 11km puis ne même pas dépasser les 6km la fois d'après.
Bref, ce n'est pas très régulier et je trouve cela assez dommage car du coup j'ai l'impression à la fois de ne pas progresser et également que cela n'a pas vraiment d'effet sur mon corps (je souhaite m'affiner et me tonifier).
En me lançant ce premier défi running qui n'est pas vraiment foufou (même pas 13km par semaine c'est plus que jouable), le but est donc de mieux organiser mes sorties et de progresser.

♢♢♢

Vous lancez-vous des défis régulièrement? Quelles sont vos astuces pour y parvenir?

N'hésitez-pas à me rejoindre sur Instagram (@theweeklyplanner) pour suivre mes défis (et pourquoi pas y participer!).

You Might Also Like

2 comments

  1. J'ai beau ne pas courir, j'aime beaucoup l'esprit "feel good" qui se dégage de l'ensemble de ton tableau pour ce mois de Mai :)
    Même si l'on est un peu trop sous la pluie et la grisaille en ce moment...!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée de visions et de challenges, je pense que cela aide vraiment à la motivation! Bon, je ne cours pas, mais j'aimerai reprendre le sport, mais je ne sais pas vraiment par où commencer!
    Mais j'ai cru voir un article en parcourant ton blog! Il me sera peut être d'un grand secours! ^^

    RépondreSupprimer

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥