Ma recette de cheesecake allégé

12:23:00

recette de cheesecake allégé

Hello!

Depuis quelques temps maintenant, j'essaie de vider les placards de la cuisine pour repartir du bon pied niveau courses (achat en vrac, produits bio et sains...) et je vous l'avoue, c'est pas gagné.
Du coup en faisant le tri dans mon placard "sucré", j'ai découvert un paquet de speculos que j'avais acheté en prévision de faire un cheesecake. Ainsi, dans un élan soudain de motivation, je me suis dit "allez je tente un truc!

Je me suis inspirée de la recette que je connaissais déjà et je l'ai adapté aux produits que j'avais dans ma cuisine. Le résultat était vraiment bon. J'ai d'ailleurs préféré utiliser un moule à muffins pour avoir des portions pour toute la semaine et éviter le gaspillage de le bouffer en entier devant Enquêtes criminelles. (Vous pouvez aussi utiliser des petits pots en verre style crème caramel et cie)

NB: dans "allégé" j'entends par là que ma recette est plus light que la recette de base et moins lourde que tous les cheesecakes industriels que j'ai pu gouter. 

   LES INGRÉDIENTS (pour 9 pots)   


  • 300g de fromage blanc
  • une dizaine de biscuits speculos
  • 3 carré frais 0%
  • 2 oeufs
  • 1 c à s de Maïzena
  • environ 3 c à s de sucre glace
  • 1 zeste de citron

   PRÉPARATION   


  1. Préchauffez le four à 180°c
  2. Passez au mixeur les biscuits. Comme le spéculos est un biscuit assez "gras" vous n'aurez pas besoin de rajouter de beurre (MAIS si vous décidez de réaliser cette recette dans un moule classique, je ne suis pas certaine que le biscuit seul reste bien compact)
  3. Remplissez le fond de vos moules avec les miettes de spéculos. Puis aplatissez avec une cuillère.
  4. Battez les blancs en neige.
  5. Dans un autre saladier mélangez le fromage blanc, le fromage frais, le sucre glace et la Maïzena. Rajoutez les jaunes d'oeuf.
  6. Rajoutez les blancs en neige à cette préparation, puis le zeste de citron.
  7. À l'aide d'une cuillère versez la préparation dans chaque moule.
  8. Enfournez pendant 40min à 180°C.
  9. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 1h.


Et voilà!

You Might Also Like

2 comments

  1. Non mais ça a l'air trop bon! Je vais tester ce weekend ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Super!Merci pour cette idée recette! Et si tu as d'autres idées gourmandes surtout n'hésite pas à partager. (Carotte cake par exemple ? ^^)

    RépondreSupprimer

Le blog est plus vivant grâce à vous!
Je vous remercie pour vos petits mots ♥